S’il y avait un concert Ă ne pas manquer pour relĂącher la pression au Hellfest 2019, c’Ă©tait bien celui de Me First and the Gimme Gimmes sur la scĂšne de la Warzone.
Ce « supergroupe » de punk-rock, connu pour ses reprises survitaminées de standards de la pop, de la country et de la variété, a transformé la Warzone en un immense karaoké géant sous une pluie de confettis (mentaux) et de bonne humeur.
đž Un Spectacle Haut en Couleurs
En tant que photographe, couvrir ce set est un pur rĂ©gal visuel. Entre leurs tenues de scĂšne assorties et kitsch Ă souhait, l’omniprĂ©sence du charismatique Spike Slawson et l’Ă©nergie communicative des musiciens (issus de groupes cultes comme NOFX ou Lagwagon), chaque seconde offre une opportunitĂ© de clichĂ© mĂ©morable. J’ai voulu capturer ce contraste unique : l’esthĂ©tique punk de la Warzone rencontrant l’univers pailletĂ© des divas de la pop.
đ¶ Une Setlist d’Hymnes Improbables
Le groupe a enchaßné les tubes mondiaux réinterprétés à la sauce punk-rock, faisant hurler de joie les festivaliers :
- Les divas Ă l’honneur : Believe (Cher), Jolene (Dolly Parton), I Will Survive (Gloria Gaynor).
- Les classiques rock & pop : Heart of Glass (Blondie), Rocket Man (Elton John), Karma Chameleon (Culture Club).
- Le final Ă©motionnel : L’incontournable End of the Road (Boyz II Men).
âš Revivez ce Moment de Pur Fun
Plongez dans l’ambiance la plus dĂ©jantĂ©e du festival Ă travers mon reportage complet. Retrouvez les sourires, l’Ă©nergie et l’extravagance de ce concert unique.


















